Indicateurs & Ratios

Le modèle a été créé en 2003 et testé en premier 2004.

MPT Statistiques

(Théorie du portefeuille moderne)

Beta

Alors que l'écart type détermine la volatilité d'un fonds en fonction de la disparité des rendements sur une période de temps, bêta, autre mesure statistique utile, détermine la volatilité (ou risque) d'un fonds par rapport à celle de son indice de référence ou. Un fonds dont le bêta est très proche de 1 signifie que la performance du fonds correspond étroitement à l'index ou indice de référence. Un bêta supérieur à 1 indique une plus grande volatilité que le marché global, et un bêta inférieur à 1 indique une volatilité moindre que l'indice de référence.

Alpha

Comment peut-on mesurer le rendement supplémentaire récompensé d'avoir pris le risque posé par des facteurs autres que la volatilité des marchés? Entrez alpha, qui mesure combien si tout cela risque supplémentaire a aidé le fonds de surperformer son indice de référence correspondant. Utiliser bêta, Le calcul de l'alpha compare la performance du fonds par rapport à des rendements et établit ajustés au risque de l'indice de référence si le rendement du fonds a surperformé le marché de, donné la même quantité de risque.

R-Squared

Le R-carré d'un fonds conseille aux investisseurs si le bêta d'un fonds commun de placement est mesurée contre un benchmark approprié. Mesure de la corrélation des mouvements d'un fonds à celle d'un indice, R-carré décrit le degré d'association entre la volatilité du fonds et le risque de marché, ou plus précisément, la mesure dans laquelle la volatilité d'un fonds est le résultat des fluctuations au jour le jour vécues par l'ensemble du marché. Les valeurs R-carré compris entre 0 et 100, où 0 représente la moindre corrélation et 100 représente corrélation complète.

Return versus Volatility Measures

Signifier

C'est le rendement moyen sur la période. Il peut être calculé soit comme une moyenne arithmétique ou comme un composé signifierait. Pour les calculs financiers la moyenne composé doit être utilisé.

L'écart-type

Current standard deviation is shown above in the MPT table
L'écart type indique essentiellement la volatilité d'un fonds, ce qui indique la tendance des rendements à augmenter ou diminuer de façon drastique dans un court laps de temps. Un titre qui est volatile est également considéré comme un risque plus élevé parce que sa performance peut changer rapidement dans les deux sens à tout moment. L'écart-type d'un Fonds évalue ce risque en mesurant le degré auquel le fonds fluctue en fonction de son rendement moyen, le rendement moyen d'un fonds sur une période de temps.

Ratios

Ratio de Sharpe

Le ratio de Sharpe (rapport rendement-variabilité) rapporte rendement excédentaire par rapport au taux sans risque pour le risque additionnel pris mesurée par l'écart-type. Plus le ratio de Sharpe, meilleure est la performance du portefeuille en cours d'analyse. Sharpe = (Rp – Rf)/ à

Ratio de Sortino

Le ratio de Sortino (rapport rendement-bémol-la variabilité) rapporte rendement excédentaire par rapport au taux sans risque pour le risque additionnel pris mesurée par l'écart type des rendements performants. Plus le ratio de Sortino, meilleure est la performance du portefeuille en cours d'analyse. Sortino = (Rp – Rf)/ à(underperf)

Ratio Treynor

Le ratio Treynor concerne excès de rendement par rapport au taux sans risque pour le risque additionnel pris mesuré par le bêta. Plus le ratio de Treynor, meilleure est la performance du portefeuille en cours d'analyse. Treynor = (Rp – Rf)/ b

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Reddit

S'abonner

Vous recevrez un e-mail à chaque fois que le modèle change de position.


 

Votre adresse e-mail restera confidentielle. Vous pourrez vous désabonner ici à tout moment.

Performance actuelle

performance Beat The Dow

Historique des Positions

Indicators & Ratios

The model was created in 2003 and first tested in 2004.

MPT Statistics

(Modern Portfolio Theory)

Beta

While standard deviation determines the volatility of a fund according to the disparity of its returns over a period of time, beta, another useful statistical measure, determines the volatility (or risk) of a fund in comparison to that of its index or benchmark. A fund with a beta very close to 1 means the fund’s performance closely matches the index or benchmark. A beta greater than 1 indicates greater volatility than the overall market, and a beta less than 1 indicates less volatility than the benchmark.

Alpha

How do we measure the extra return rewarded to you for taking on risk posed by factors other than market volatility? Enter alpha, which measures how much if any of this extra risk helped the fund outperform its corresponding benchmark. Using beta, alpha’s computation compares the fund’s performance to that of the benchmark’s risk-adjusted returns and establishes if the fund’s returns outperformed the market’s, given the same amount of risk.

R-Squared

The R-squared of a fund advises investors if the beta of a mutual fund is measured against an appropriate benchmark. Measuring the correlation of a fund’s movements to that of an index, R-squared describes the level of association between the fund’s volatility and market risk, or more specifically, the degree to which a fund’s volatility is a result of the day-to-day fluctuations experienced by the overall market. R-squared values range between 0 and 100, where 0 represents the least correlation and 100 represents full correlation.

Volatility Measures

Mean

This is the average return over the period. It can be calculated either as an arithmetic mean or as a compound mean. For financial computations the compound mean must be used.

Standard Deviation

The standard deviation essentially reports a fund’s volatility, which indicates the tendency of the returns to rise or fall drastically in a short period of time. A security that is volatile is also considered higher risk because its performance may change quickly in either direction at any moment. The standard deviation of a fund measures this risk by measuring the degree to which the fund fluctuates in relation to its mean return, the average return of a fund over a period of time.

Ratios

Sharpe Ratio

The Sharpe ratio (reward-to-variability ratio) relates excess return over the risk-free rate to the additional risk taken measured by the standard deviation. The higher the Sharpe ratio, the better the performance of the portfolio under analysis. Sharpe = (Rp – Rf)/ σ

Sortino Ratio

The Sortino ratio (reward-to-downside-variability ratio) relates excess return over the risk-free rate to the additional risk taken measured by the standard deviation of the underperforming returns. The higher the Sortino ratio, the better the performance of the portfolio under analysis. Sortino = (Rp – Rf)/ σ(underperf)

Treynor Ratio

The Treynor ratio relates excess return over the risk-free rate to the additional risk taken measured by the beta. The higher the Treynor ratio, the better the performance of the portfolio under analysis. Treynor = (Rp – Rf)/ β

Share and Enjoy: These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Reddit

Subscribe here

You will receive an e-mail each time the model changes position.


 

We'll keep your e-mail address confidential. You'll be able to unsubscribe at any time from here.

Current performance

performance Beat The Dow

Positions history