Soyez prudent

Bien qu'il puisse sembler assez simple d'acheter quand le modèle dit qu'il est temps d'acheter et de vendre quand le modèle dit qu'il est temps de vendre, les choses ne sont pas simples que lorsque la psychologie humaine s'implique.

Ces recommandations simples peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats si vous suivez notre modèle ou d'une autre stratégie d'investissement.

Soyez prêt pour les mauvais jours

Battre le modèle Dow a été créé en 2003. Toutes les données présentées pour les années antérieures 2004 est un backtest du modèle.

Since its inception in 2003, the model weathered very well one of the most difficult period in investment history. Nous croyons que le modèle va continuer de battre l'indice Dow Jones Industrial Average sur le long terme. Cependant, nous avons peut-être tort: si le modèle d'investissement a travaillé dans les dernières années, il ne peut pas travailler à l'avenir.

Les performances passées ne GARANTIE DES RÉSULTATS FUTURS.

Quand les temps sont durs et les fuites de votre modèle d'argent, vous pouvez être tenté de s'éloigner. Vous devez savoir que c'est dans ce genre de fois que le modèle a tendance à effectuer plus, quand tout le monde pense qu'il est temps de se retirer.

Par exemple, le modèle avait une position de 2 au cours du mois de Mars 2009. C'est alors que personne ne voulait être sur le marché. Le modèle a diminué dans les premiers jours du mois. Ensuite, le fond a été atteint: $1 investi au début de l'année sur le DJIA valait $0.75 pendant que $1 investi suite Beat The Dow valait $0.83. C'était déjà mieux suivre Beat The Dow que d'être investi dans l'indice Dow Jones.

Ensuite, le marché a rebondi: En mai 2009, $1 investi au début de l'année sur le DJIA valait $0.94 pendant que $1 investi suite Beat The Dow valait $1.45. À savoir, Beat The Dow rebondi de près de 75% tandis que le DJIA rebounced par un simple 25%.

Ne pas prendre trop de risques

S'il vous plaît ne risquent pas de toutes vos richesses avec notre stratégie. Après quelques années, vous aurez probablement beaucoup de profit de suivre la stratégie. Cependant, ne pas augmenter votre exposition à un niveau déraisonnable une fois votre confiance augmente.

Pour certains investisseurs, il peut sembler raisonnable d'investir toutes vos actions sur la stratégie, depuis son risque est limité à un effet de levier maximum de 2. Il peut être judicieux d'investir la moitié de vos stocks dans la stratégie et de rééquilibrer à la fin de l'année et voir où cela vous mène.

1929 – 1932

Celles-ci ont été les pires années pour le stock market.They sont aussi le pire pour Beat The Dow et son modèle:

$1 investi sur l'indice industriel Dow Jones au début de 1929 culminé à $1,27 en Septembre 1929. Toutefois, cette même $1, toujours investi dans l'indice Dow Jones, vaut $0.20 à la fin de 1932. Si au contraire vous aviez investi cette $1 avec Beat The Dow et son modèle, il aurait culminé à $1.49 en Octobre 1929. Toutefois, cette même $1, toujours investi avec Beat The Dow, vaut $0.10 à la fin de 1932.

Vous auriez dû attendre 1934 pour Beat The Dow enfin à rattraper l'indice Dow Jones. La même chose s'est produite dans 1936 – 1938 lors de $1 avec le DJIA valait $1.06 à la fin de la période, tandis que $1 avec Beat The Dow valait $0.60 à la fin de la période.

Depuis 1946 inclus, Beat The Dow raté son objectif de battre l'indice Dow Jones seulement 14 de l' 68 ans, par une moyenne de 6% par année. Pour mettre cela en perspective, il faut ajouter que, depuis 1946, Beat The Dow a battu l'indice Dow Jones 54 de l' 68 ans, par une moyenne de 27.5% par année.

Méfiez-vous de levier

Il est fortement recommandé d'avoir suffisamment de capital et ne pas utiliser de levier lorsque la position du modèle est 1. Effet de levier doit être utilisé uniquement pour les périodes où la position du modèle est 2. Sinon, votre argent pourrait être anéantie par une forte fluctuation du marché.

Dernier: Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles: Beat The Dow Modèle est faiblement corrélée avec la Jones Industrial Average indice Dow. Ce qui signifie qu'une partie de la gestion de votre portefeuille suivant Beat The Dow stratégie susceptible de diminuer le risque général de votre investissement boursier.

Le niveau de corrélation est mesurée par le ratio R-Squared. Pour Beat The Dow, ce ratio est proche de 50, mieux que la plupart des fonds communs de placement. Cela signifie que, souvent, Beat The Dow monte quand le marché baisse.

Ce sont d'excellentes nouvelles pour tous les gens qui ne bénéficient pas de marchés baissiers!

 

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Reddit

S'abonner

Vous recevrez un e-mail à chaque fois que le modèle change de position.


 

Votre adresse e-mail restera confidentielle. Vous pourrez vous désabonner ici à tout moment.

Performance actuelle

performance Beat The Dow

Historique des Positions

Be Wise

Though it may seem pretty straightforward to buy when the model says it’s time to buy and to sell when the model says it’s time to sell, things are not that simple when human psychology gets involved.

These simple recommendations may help you get better results whether you follow our model or another investment strategy.

Be prepared for bad times

Beat The Dow model was created in 2003. All data presented for the years before 2004 is a backtest of the model.

Since its inception in 2003, the model weathered very well one of the most difficult period in investment history. We believe that the model will continue beating the Dow Jones Industrial Average on the long run. However we may be wrong: though the investment model worked in the past years, it may not work in the future.

PAST PERFORMANCE IS NO GUARANTEE OF FUTURE RESULTS.

When times are bad and the model leaks your money, you may be tempted to walk away. You need to know that it is in this kind of times that the model tends to perform best, when everyone thinks it’s time to step aside.

For instance the model had a position of 2 during the month of March 2009. That’s when nobody wanted to be in the market. The model declined in the first days of the month. Then the bottom was reached: $1 invested at the start of the year on the DJIA was worth $0.75 while $1 invested following Beat The Dow was worth $0.83. It was already better to follow Beat The Dow than to be invested in the DJIA.

Then the market bounced back: In May 2009, $1 invested at the start of the year on the DJIA was worth $0.94 while $1 invested following Beat The Dow was worth $1.45. That is, Beat The Dow bounced back by close to 75% while the DJIA rebounced by a mere 25%.

Do not take too much risk

Please do not risk all your wealth with our strategy. After a couple years, you will probably have much profit from following the strategy. However do not increase your exposure to an unreasonable level once your trust increases.

For some investors, it may seem reasonable to invest all your stocks on the strategy, since its risk is limited to a maximum leverage of 2.  It may be wiser to invest half of your stocks in the strategy and rebalance at the end of the year and see where it leads you.

1929 – 1932

These have been the worst years for the stock market.They are also the worst for Beat The Dow model:

$1 invested on the Dow Jones Industrial index at the start of 1929 peaked at $1,27 in September 1929. However this same $1, still invested in the DJIA, is  worth $0.20 at the end of 1932. If instead you had invested this $1 with Beat The Dow model, it would have peaked at $1.49 in October 1929. However this same $1, still invested with Beat The Dow, is  worth $0.10 at the end of 1932.

You would have had to wait until 1934 for Beat The Dow finally to catch up with the Dow Jones index. The same happened in 1936 – 1938 when $1 with the DJIA was worth $1.06 at the end of the period while $1 with Beat The Dow was worth $0.60 at the end of the period.

Since 1946 included, Beat The Dow missed it’s goal of beating the Dow Jones index only 14 of the 68 years, by an average of 6% per year. To put this in perspective it must be added that, since 1946, Beat The Dow has beaten the Dow Jones Average 54 of the 68 years, by an average of 27.5% per year.

Beware of leverage

It is strongly recommended to have enough capital and not use leverage when the model position is 1. Leverage should only be used for the periods when the model position is 2. Otherwise your cash could be wiped out by a strong fluctuation of the market.

Last: the very good news

The very good news: Beat The Dow Model is weakly correlated with the Dow Jones Industrial Average index. Which means that managing part of your portfolio following Beat The Dow strategy will likely decrease the general risk of your stock investment.

The level of correlation is measured by the R-Squared ratio. For Beat The Dow, this ratio is close to 50, better than most mutual funds. It means that often Beat The Dow goes up when the market goes down.

This is excellent news for all you folks who do not enjoy bear markets!

 

Share and Enjoy: These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Reddit

Subscribe here

You will receive an e-mail each time the model changes position.


 

We'll keep your e-mail address confidential. You'll be able to unsubscribe at any time from here.

Current performance

performance Beat The Dow

Positions history